BEST Owner Support

FAQ

  • Puis-je remplacer les ampoules de ma hotte par des ampoules à DEL ?

    Beaucoup de gens apprécient l’éclat et la pureté de l’éclairage à DEL. Il peut être tentant de remplacer les ampoules incandescentes ou halogènes de votre hotte par des ampoules à DEL. Chez BEST, nous recommandons d’utiliser seulement le type d’ampoule prévu pour votre hotte. Veuillez noter qu’utiliser des ampoules à DEL n’annulera pas la garantie de votre hotte BEST. Cependant, nous ne pouvons garantir que des ampoules à DEL fonctionneront correctement, et ce, pour plusieurs raisons. Les points suivants portent sur plusieurs situations de remplacement :

    • Les ampoules à DEL trouvées chez les détaillants ou en ligne sont habituellement sujettes à une limite de température de fonctionnement de 45 ºC ou moins. Durant la cuisson, la température de l’air sous la hotte peut atteindre 70–80 ºC. Cette température élevée réduira la durée de vie de l’ampoule à DEL. Elle finira par cesser de fonctionner, et cela peut se produire aussi rapidement qu’après deux semaines.
    • La température élevée produite par la cuisson entraînera une dégradation du niveau d’éclairage de l’ampoule à DEL. Les tests ont montré que l’éclairage devient moins fort, et certaines ampoules à DEL perdent jusqu’à 50 % de la puissance spécifiée. Dans certains cas, l’ampoule ne retrouve pas son état initial après avoir refroidi et est endommagée de manière permanente.
    • Les ampoules à DEL actuelles n’ont pas été conçues pour fonctionner avec le type de commandes installées dans de nombreux modèles de hottes. Les ampoules à DEL du marché ne fonctionneront pas correctement dans les hottes qui comportent des commandes « mécaniques » (à bascule, à bouton-rotatif ou à bouton-poussoir) offrant différents niveaux d’éclairage. Le résultat peut aller d’un éclairage plus faible à un clignotement de la lumière, ou pas de lumière du tout. Dans certains cas, l’ampoule à DEL demeurera allumée à faible intensité même quand l’interrupteur est en position « arrêt ».
    • Dans les cas où les spécifications d’une hotte de cuisinière exigent une ampoule halogène ou incandescente jusqu’à un certain nombre de watts, ou d’un nombre de watts maximal, il est possible de remplacer l’ampoule par une ampoule du type approprié de toute puissance en watts inférieure au maximum indiqué. Par exemple, « jusqu’à 75 watts » ne signifie pas que vous devez utiliser une ampoule de 75 watts, mais une ampoule de puissance égale ou inférieure — vous pouvez utiliser une ampoule de 60 watts.
    Rappelez-vous que les hottes de cuisinières BEST conçues avec un éclairage à DEL ne présentent aucun de ces problèmes. En fait, le cuisinier jouira de tous les avantages de l’éclairage propre et cristallin des ampoules à DEL et pourrait ne jamais avoir à remplacer une ampoule ! Si vous désirez un éclairage à DEL au-dessus de la cuisinière, recherchez une hotte de cuisinière BEST conçue avec un éclairage à DEL. Vous trouverez cette information en ligne, sur l’étiquette de l’emballage ou sur les panneaux d’affichage chez le détaillant.

  • Ma télécommande ne fonctionne pas avec ma hotte Cirrus… que puis-je faire ?

    Pour fonctionner, la télécommande doit être liée à la hotte Cirrus. Vérifiez d’abord l’état de la pile en appuyant sur n’importe quelle touche ; si la DEL bleue au bout de la télécommande s’allume, la pile est bonne. Veuillez visiter cette page (en anglais seulement pour le moment) pour savoir comment lier votre télécommande à votre hotte Cirrus.

  • Quelle est la meilleure façon de nettoyer la surface de ma hotte ?

    Les hottes en acier inoxydable doivent être nettoyées régulièrement à l’aide d’un chiffon ou d’un linge propre imbibé d’eau tiède et de savon doux ou de détergent à vaisselle. Toujours nettoyer dans la direction des lignes de grain (direction du polissage). Rincez à l’eau claire et essuyez immédiatement. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile à polir les meubles afin d’accentuer le fini brillant. 

    Pour les hottes peintes, un nettoyage régulier à l’eau tiède et au savon doux protégera les surfaces. Évitez les produits nettoyants dits « nouveaux et améliorés ». Votre hotte est installée au-dessus d’une cuisinière ; les agents chimiques présents dans les produits nettoyants peuvent réagir à la chaleur et détériorer la surface peinte.

  • À quelle fréquence dois-je nettoyer les filtres ?

    Les filtres à graisse en treillis d’aluminium devraient être nettoyés au lave-vaisselle environ une fois par mois, selon la fréquence d’utilisation. Nettoyez les filtres entièrement métalliques dans le lave-vaisselle à l’aide d’un détergent sans phosphate. L’utilisation d’un détergent avec phosphate ou des particularités locales de l’eau peuvent entraîner une décoloration du filtre, mais cela n’a aucun effet sur les performances. Cette décoloration n’est pas couverte par la garantie. Lavez le filtre plus souvent si votre style de cuisine génère davantage de graisses (friture ou cuisson au wok). Les filtres à charbon des hottes à recirculation ne peuvent être nettoyés ; ils doivent être remplacés.

    Les filtres à chicane, qui sont utilisés dans les hottes de type professionnel, sont conçus pour fonctionner plus longtemps sans perte de performance dans des environnements contenant beaucoup de graisse. En général, ils doivent être nettoyés avec de l’eau et du savon lorsque la surface devient terne.
  • À quelle fréquence dois-je remplacer les filtres des hottes à recirculation ?

    Tout dépend de la fréquence et du type de cuisine pratiquée. Habituellement, nous recommandons de remplacer les filtres à charbon tous les trois à six mois. Certains filtres à charbon comportent un dispositif indicateur qui change de couleur pour indiquer qu’il est temps de remplacer le filtre.
  • Puis-je remplacer un micro-ondes à hotte intégrée par une hotte standard ?

    Oui. Que votre système actuel soit muni de conduits d’évacuation ou non, nous offrons une gamme complète de hottes de cuisinière qui assureront une ventilation efficace de votre surface de cuisson.
  • Avec ou sans conduit d’évacuation : lequel est préférable ?

    Une hotte de cuisinière devrait être équipée d’un conduit d’évacuation vers l’extérieur. Les filtres des hottes à recirculation captent une partie de la graisse et des odeurs de cuisson normales, mais l’humidité, la fumée et la chaleur sont remises en circulation dans la maison. Si les filtres des hottes à recirculation ne sont pas remplacés régulièrement, ils cesseront de capter la graisse et les odeurs et votre maison ne sera plus protégée contre les contaminants.

    Les surfaces de cuisson au gaz à BTU élevé doivent toujours être équipées de hottes avec conduits d’évacuation vers l’extérieur. Si ce n'est pas possible, des hottes et des filtres de haute performance adaptables sont offerts pour certains modèles. Veuillez communiquer avec le service de soutien technique.


  • Quel type de conduit est le plus approprié pour ventiler une hotte de cuisinière ?

    Les hottes de cuisinières doivent être ventilées à l’aide de conduits de métal. Si vous avez le choix entre des conduits flexibles ou à parois lisses, choisissez les conduits à parois lisses. Les rayures des conduits flexibles produisent des turbulences qui ralentissent la circulation d’air.

    • N’utilisez JAMAIS des conduits de sécheuse de 4 po  ou des conduits de plastique dans une installation de hotte. La taille de conduit minimale permise pour la plupart des hottes de cuisinière est de 3¼ po X 10 po, ce qui équivaut à un conduit rond d’un diamètre de 6 po. Les hottes plus puissantes peuvent exiger des conduits allant jusqu’à 10 po de diamètre. Veuillez consulter les spécifications du modèle de hotte que vous avez acheté.
    • Lorsque vous modifiez l’installation ou changez de type de hotte ou de cuisinière, n’utilisez pas une taille de conduit inférieure à celle spécifiée pour la hotte. Un conduit trop petit réduit la performance du ventilateur de la hotte.

  • Que sont les pi³/min et les sones ?

    Un pi³/min est la mesure du débit d’air exprimée en pieds cubes par minute. Plus le nombre est élevé, plus la quantité d’air évacuée par la hotte est grande.

    Un sone est une unité de mesure du bruit reconnue internationalement. Le sone est une mesure linéaire comme le pouce. Le double de sones équivaut à doubler l’intensité du bruit. Pour donner une idée, un sone équivaut au son d’un réfrigérateur peu bruyant dans une cuisine silencieuse. Habituellement, le nombre de sones est mesuré au niveau de pi³/min (ou vitesse) maximal. Cependant, quelques nouveaux produits sont testés au niveau de pi³/min normal afin de donner au client une idée du niveau de bruit au cours de l’utilisation régulière.


  • De combien de pi³/min ai-je besoin pour ma cuisinière ou ma surface de cuisson ?

    Pour les cuisinières et les surfaces de cuisson électriques et au gaz, nous offrons une gamme complète de hottes de cuisinière répondant à vos besoins et offrant les caractéristiques que vous recherchez. Pour les cuisinières ou les surfaces de cuisson de grande puissance, nous recommandons un taux minimal de 1 pi³/min de ventilation par 100 BTU.
  • Quels sont les niveaux de pi³/min et de sones standard pour une hotte à recirculation ?

    Il n’existe pas de standard national pour mesurer les pi³/min ou les sones d’une hotte à recirculation, parce que l’air n’est pas évacué, mais « recirculé ».
  • Comment se fait l’évacuation d’une hotte de cuisinière ?

    L’évacuation des hottes vers l’extérieur se fait à l’aide de conduits métalliques. La dimension des conduits est déterminée par le modèle de hotte utilisé et par la distance à couvrir.
  • Qu’est-ce qu’une hotte convertible ?

    Le terme convertible désigne une hotte compatible avec différents modes d’installation des conduits. En général, une hotte convertible peut être raccordée à un conduit circulaire de 7 po de diamètre, à un conduit horizontal ou vertical de 3 1/4 po x 10 po ainsi qu’aux applications à recirculation accessibles au moment de l’installation.

    Une hotte convertible est équipée pour fonctionner avec ou sans conduit d’évacuation, et les pièces appropriées pour les deux types d’installations sont fournies au moment de l’achat. Vous avez donc la possibilité de l’installer sans achat de pièces supplémentaires. Cependant, les filtres à charbon nécessaires pour une utilisation en mode recirculation peuvent devoir être achetés séparément.


  • Qu’est-ce qu’une hotte compatible avec la recirculation ?

    Une hotte compatible avec la recirculation est conçue pour une installation avec évacuation, mais peut également être utilisée dans une installation à recirculation à l’aide d’une trousse de pièces et de filtres à charbon achetés séparément. Quand une hotte est installée en mode recirculation, elle fait circuler l’air à travers les filtres, puis le remet en circulation par une ouverture à l’avant ou au-dessus de la hotte, assurant une circulation continuelle.

  • Quelle est la longueur maximale des conduits d’évacuation de ma hotte ?

    Pour assurer la meilleure performance possible, le conduit doit être court et droit. Choisissez la voie la plus directe et comportant le moins de coudes possible. Les coudes à 45º sont préférables à ceux à 90º. Assurez-vous d’installer un capuchon de toit ou de mur. En cas de doute, consultez un installateur ou un entrepreneur qualifié en ventilation, ou communiquez avec le service de soutien technique au 1 866 737-7770.
  • Puis-je évacuer l’air de la hotte dans le grenier plutôt qu’à l’extérieur ?

    Non. Vous ne devriez jamais évacuer l’air de la hotte dans le grenier, les plafonds, les vides sanitaires ou les garages. L’humidité et les graisses s’accumuleraient dans ces espaces.
  • Puis-je installer un ventilateur externe ou en ligne pour améliorer la performance de ma hotte ?

    N’installez pas de ventilateurs externes ou en ligne pour augmenter la puissance d’une hotte possédant sa propre unité de ventilation. En général, ce type d’« amélioration » ne sera pas efficace. De plus, la plupart des appareils de ventilation sont équipés d’interrupteurs adaptés à l’intensité du moteur original qui ne pourraient supporter l’intensité du courant électrique des ventilateurs additionnels. Ce type de modification entraîne l’annulation de la garantie originale du fabricant. Si vous désirez un ventilateur supplémentaire ou extérieur, recherchez une hotte conçue pour ce type d’installation. 
  • À quelle hauteur dois-je positionner ma hotte au-dessus de ma cuisinière ?

    La plupart des installations exigent un espace de 24 po à 30 po entre le bas de la hotte et la surface de cuisson. Cette distance permet d’assurer la meilleure captation des contaminants produits par la cuisson.
  • Une hotte doit-elle nécessairement être installée sous une armoire ?

    Certains modèles de hotte sont conçus pour être installés au mur et n’ont pas besoin d’être installés sous une armoire. Celles qui sont conçues pour être installées sous une armoire nécessitent une armoire ou un soffite. 
  • Mon plafond est plus haut que la moyenne et je veux installer ma surface de cuisson sur un îlot. Que faire pour la ventilation ?

    • Une surface de cuisson encastrée peut être ventilée avec un système d’aspiration à courant descendant BEST.
    • Des rallonges de cheminée sur mesure sont offertes pour les hottes îlot pour des plafonds pouvant aller jusqu’à 10 pi. Communiquez avec notre service de soutien technique si la hauteur de votre plafond dépasse 10 pi.
    • Communiquez avec votre détaillant, votre distributeur ou notre service de soutien technique.
  • Puis-je retirer les boutons de commande et les installer ailleurs que sur la hotte ?

    Ce type de modification entraîne l’annulation de la garantie du fabricant. Recherchez plutôt un modèle de hotte doté d’une option de commande extérieure.
  • Je possède une hotte fabriquée sur mesure, conçue pour ma cuisine. BEST offre-t-il des revêtements d’armoire pour les hottes encastrables ?

    Oui. BEST offre un éventail de revêtements d’armoires et de ventilateurs pour des hottes sur mesure. Pour plus de détails, consultez notre section de produits et d’accessoires pour hottes encastrables.
  • BEST fabrique-t-il des hottes de cuisine sur mesure ?

    BEST ne fabrique pas de hottes de cuisine sur mesure, mais nous offrons une gamme de modules de ventilation encastrables conçus pour répondre aux besoins de ventilation de la plupart des appareils de cuisson.
  • Quelles unités de ventilation sont offertes pour les hottes sur mesure ?

    BEST offre la plus vaste gamme de modules de ventilation encastrables de l’industrie. Nous offrons l’aspiration périmétrique avec le P195P, la performance ENERGY STAR® avec le P195ES, des revêtements d’armoire intégrés avec les CP3 et CP4, une puissance de niveau professionnel avec les PIK et PK22, et le CPD pour les cuisines extérieures et les vérandas. Vous trouverez certainement celui qui convient aux besoins particuliers de votre concept de cuisine.
  • Comment dois-je enregistrer ma hotte de cuisine BEST ?

  • Pourquoi ma nouvelle hotte iQ s’éteint-elle toute seule ?

    Cette hotte est équipée d’un dispositif d’arrêt automatique. Si le ventilateur ou les lumières sont constamment allumés pendant 10 heures, sans interaction de l’utilisateur avec les commandes, la hotte s’éteint automatiquement. Une pression sur n’importe quel bouton de commande remet la hotte en marche.
  • Pourquoi le ventilateur de ma hotte de cuisinière s’allume-t-il tout seul ?

    Certaines hottes sont équipées du dispositif Heat SentryMC. Ce dispositif ajuste automatiquement le ventilateur à la puissance maximale lorsqu’une chaleur excessive est détectée. Cela prolonge la durée de vie de la hotte en limitant les effets dommageables des températures élevées. Dès que la température s’abaisse, la hotte s’éteint ou revient au dernier réglage utilisé.

  • Pourquoi ne puis-je pas éteindre le ventilateur de ma hotte de cuisinière ?

    Certaines hottes sont équipées du dispositif Heat SentryMC. Ce dispositif ajuste automatiquement le ventilateur à la puissance maximale lorsqu’une chaleur excessive est détectée. Cela prolonge la durée de vie de la hotte en limitant les effets dommageables des températures élevées. Dès que la température s’abaisse, la hotte s’éteint ou revient au dernier réglage utilisé.

  • La vitesse du ventilateur de ma hotte augmente quand je cuisine. Pourquoi ?

    Certains modèles de hottes sont équipés des dispositifs Advanced Heat SentryMC ou Heat SentryMC. Ces dispositifs détectent la chaleur excessive et ajustent automatiquement le ventilateur au niveau de vitesse supérieur ou maximal. Cela prolonge la durée de vie de la hotte en limitant les effets dommageables des températures élevées. Dès que la température s’abaisse, la hotte s’éteint ou revient au dernier réglage utilisé.